Le nouveau manuel de gestion des associations et ONG de développement

Cette publication est un outil de travail et de gestion à l’intention des responsables d’organisations non gouvernementales et d’organisations populaires des pays du Sud.
Il se compose d’un manuel de 312 pages ainsi que d’un CD annexé, qui donne accès à 200 outils de gestion et aux textes des cinq premiers manuels de gestion réalisés par IRED. Plus de 1500 pages d'informations par simple «clic» dans la version informatique permettent d’obtenir des informations précises et détaillées. Excellent moyen pour apprendre à se mettre en réseaux et à tisser des relations efficaces, cet ouvrage permet de mieux comprendre le monde des associations et des ONG ainsi que les divers défis qui se dressent pour les sociétés civiles. Savoir comment arriver à une gestion institutionnelle performante, une organisation efficace et une communication active, tout en sachant gérer les finances, les ressources humaines et les relations locales et internationales.
Destinée aux acteurs du Sud, cette publication assure au lecteur une vue globale sur les innovations et les réseaux pour le monde du développement.

 «Une mine d’exemple qui vous permettra d’améliorer la gestion, le développement et l’autonomie financière de votre organisation.»

Avec le soutien de la Ville de Genève via la FGC.

Vincent, F. (2013). Le nouveau manuel de gestion. Genève : IRED, 312 p.

Prix entre 30 et 40 francs.

Pour commander l’ouvrage 022/734-17-16 ou info@fgc.ch.