Etudes et Bilans: 40ans et toujours en mouvement; Parcours de partenariats sur le long terme

Code du projet: 
2016-35
Durée du projet: 
0 année
Thème principal: 
DEVELOPPEMENT RURAL
Sous-thèmes: 
Pays: 
SENEGAL
Description: 
Le GRAD va marquer ses 40 ans à travers notamment un processus de réflexion général qui met en perspective l'action du GRAD en matière de Communication pour le Développement. L'objectif général est d'analyser les stratégies et les conditions de poursuite, sur le long terme, du partenariat de coopération directe entre des leaders ruraux d'Afrique de l'Ouest, en tant qu'innovateurs sociaux, et leurs divers partenaires, dont le GRAD et des AM. Il s'agit ; i) d'identifier les stratégies d'action des leaders ruraux; ii) interroger et faire analyser la démarche du GRAD; iii) tirer des enseignements pour le futur. Les résultats seront partagés sous forme d'un dossier d'analyse; études de cas ; rencontres publiques, et atelier de partage au sein de la FGC. Des interactions intermédiaires, écrites et audiovisuelles animeront le débat plus largement via les réseaux sociaux.