Un nouveau secrétaire exécutif pour la FGC

Florian Tissot sera le nouveau secrétaire exécutif de la Fédération genevoise de coopération (FGC). Sa nomination a été confirmée par le Conseil lors de sa séance du 26 juin dernier. Florian Tissot entrera en fonction le 1er octobre 2018. Il succédera à Michel Berger, qui prendra sa retraite dans le courant de l’automne.

Numéro deux de la FGC, le secrétaire exécutif entretient des relations régulières avec les associations membres et les partenaires financiers en vue du financement des projets. Il a la charge de mener une planification rigoureuse visant à assurer une mise à disposition adéquate des ressources confiées à la Fédération par les collectivités publiques genevoises et la DDC. Pour ce faire, il prépare les différents contrats, le plan de financement et les comptes rendus financiers. Il assure également le lien avec les associations membres et a la charge de différents aspects administratifs de la Fédération.

 

Florian Tissot, futur secrétaire exécutif de la FGC

Florian Tissot lors de l'Assemblée générale du 22 mars 2018.

 

Florian Tissot est titulaire d’un master en science politique, mention «Logiques de l’international» obtenu à l’Université de Genève. Il a été pendant près de quatre ans chargé de communication, de projets et de la comptabilité auprès de Genève-Tiers Monde, l’une des associations membres de la FGC. De par son parcours, il possède une bonne connaissance de la réalité des associations et connaît déjà bien le fonctionnement de la Fédération. Il avait été élu en mars dernier commissaire de la Commission d’information, fonction à laquelle, il renoncera dès son entrée en fonction.

Le passage de témoin entre les secrétaires exécutifs entrant et sortant se fera dans le courant du mois d’octobre. Un hommage sera rendu à Michel Berger lors de l’Assemblée générale du 22 novembre prochain.

 

Michel Berger, secrétaire exécutif de la FGC

Michel Berger, secrétaire exécutif de la FGC.

Le Conseil et le Secrétariat souhaitent une cordiale bienvenue à Florian Tissot.