S'engager pour les droits de l'enfant: nos pages spéciales dans la «Tribune de Genève»

Education, santé, protection contre les violences et l'exploitation, participation: pour les 30 ans de la Convention internationale sur les droits de l'enfant, la FGC, en partenariat avec la Tribune de Genève, consacre deux pages spéciales à ces thématiques.

Au sommaire:

> Comment la FGC et ses membres s'engagent pour les droits de l'enfant

> Donner une chance aux enfants: l'édito de René Longet

> La sensibilisation d'adolescentes péruvienne et de leurs parents aux risques du travail domestiques dans des foyers tiers: un projet soutenu par Genève Tiers-Monde dans la région de Cusco

> Des écoles où il fait bon vivre dans les Andes péruviennes: un projet soutenu par Terre des Hommes Suisse via le programme Robin des Watts

> Favoriser l'éducation bilingue en morré et en français: un projet soutenu par Enfants du Monde dans 30 écoles du Burkina Faso

 

Et aussi, «Les enfants au coeur de la coopération»: le programme de la soirée festive et informative du 4 octobre 2019 organisée par la FGC, en partenariat avec l’Association 30 Ans de Droits de l’Enfant, la Ville de Genève et les membres suivants de la Fédération: ASED (Action de Soutien à l’Enfance Démunie), la Centrale sanitaire Suisse romande, Enfants du Monde, la Fondation Aide aux Enfants et Terre des Hommes Suisse.

> Dès 17h, animations et expositions : vidéos et photos d’enfants reporters sur leurs droits au Pérou et au Sénégal présentés par Terre des Hommes Suisse et Enfants du Monde; exposition de photographies présentée par ASED, installation de réalité virtuelle pour s’immerger dans des projets soutenus par la FGC, stands d’information de la CSSR, de la Fondation Aide aux Enfants, du GRAD.

> A 19 h: mots d’accueil de René Longet, président de la FGC, et d’Esther Alder, conseillère administrative de la Ville de Genève, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, puis table ronde sur les droits de l’enfant au Nord comme au Sud. Le professeur Philip D. Jaffé, directeur du Centre interfacultaire en droits de l’enfant de l’Université de Genève et membre du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, dialoguera avec Serigne Khadim Dieng, coordinateur national de Terre des Hommes Suisse au Sénégal.

> Ce débat sera suivi d’une représentation de la comédie musicale «Je veux apprendre!», présentée par la compagnie Théâtrochamp, jouée par 16 enfants et jeunes.

Le 4 octobre 2019, au Théâtre de la Cité Bleue, avenue de Miremont 46, 1206 Genève.

Entrée libre

Retrouvez le programme complet de la la 6e Journée Genève solidaire ici