Quatre accords cadres avec les communes renouvellés récemment

Quatre communes ont renouvellé récemment leurs accords pluri-annuels avec la FGC pour des périodes allant de 3 à 5 ans. La Fédération s'en félicite et salue ce partenariat avec les communes qui s'inscrit dans la durée et la qualité. 

Veyrier, Plan-les-Ouates, Bernex et Vernier, quatre des dix communes disposant d'accords-cadres avec la FGC, ont signé ces dernières semaines le renouvellement des accords qui permettent à la Fédération de mieux planifier et de pouvoir compter sur des financements importants pour les projets de ses membres.

Plus que des accords financiers, ces contrats transforment la relation en véritable partenariat, favorisant l'échange d'information et les synergies. La FGC s'engage notamment à rédiger des articles dans les différents journaux communaux pour faire connaître les projets soutenus, les communes partenaires sont invitées chaque année à la conférence des bailleurs, véritable plate-forme qui permet d'échanger et de discuter autour des enjeux du développement entre collectivités publiques et FGC.