Prix suisse Jeunesse et futur: appel aux candidatures

«together we’re better», c’est sous ce slogan que la Direction de la coopération au développement (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) viennent de lancer un concours spécial Jeunes 2019.
 
Les défis mondiaux nous concernent tous, mais plus encore la jeunesse! Le but du concours est de mettre en évidence des initiatives et des idées innovantes développées par des jeunes de Suisse en faveur du développement durable et de la lutte contre la pauvreté dans des pays en développement et/ou émergeants. Il s’adresse aux jeunes entre 16 et 35 ans. Par ce concours, nous voulons promouvoir les jeunes talents de Suisse.
 
Les projets seront évalués par un jury d’experts et les 5 meilleurs d’entre eux seront récompensés. Les prix allant de 4000 à 10 000 francs seront décernés selon cinq catégories :
 
1)     Penser globalement, agir localement (10 000.-) : projet visant des défis globaux par une action à l’échelle locale, tout en favorisant les structures existantes dans les pays en développement.
2)     Start-up ou idée de projet (8000.-): projet ayant permis la création d’une start-up qui a réussi ou une idée ingénieuse pouvant être facilement mise en application.
3)     Projet jeunesse (6000.-): projet innovant développé par un jeune de moins de 20 ans.
4)     Prix coup de cœur de la communauté (4000.-): vote en ligne.
5)     Prix surprise (montant surprise !): projet ne correspondant à aucune des catégories ci-dessus mais tellement génial qu’il mérite d’être récompensé.
 
La remise de prix aura lieu le 21 juin 2019 au Forum de Fribourg à l’occasion de la Conférence annuelle de la coopération au développement. Les lauréats pourront également bénéficier d’un film promotionnel.
 
La date limite de participation est fixée au 31 mars 2019.

Les informations relatives au concours figurent ci-dessous.