Le rapport annuel 2018 est en ligne

Le rapport annuel 2018 de la FGC est paru et peut être consulté en ligne.

Au sommaire:

> Les activités de la FGC en 2018 avec les deux tables rondes sur les ODD à l'Université de Genève et sur la formation des jeunes à la HETS, ainsi que la mission de terrain à Madagascar

> Le lancement de l'installation de réalité virtuelle 360° sur le monde destinée aux jeunes, afin de leur présenter des projets de coopération

> Les nouveaux partenariats avec la participation aux Grandes Marches pour les 100 ans de la HETS et le lancement de la coproduction avec Léman Bleu pour l'émission mensuelle Esprit solidaire

> Les points fort du partage des savoirs avec la nouvelle publication d'AccEd

> Un focus sur six projets d'associations membres: la campagne «Dirty Diesel» de Public Eye, l'unité de production de jus de fruits soutenue par GeTM au Togo, la ferme-école à laquelle contribue ASED à Madagascar, le soutien aux Yanomami du Brésil par le MCI, l'expression artistique au service des enfants démunis en Colombie grâce aux Foyers Bambi et l'exposition itinérante «Agir aujourd'hui pour bien manger demain» d'Uniterre et de la Plateforme souveraineté alimentaire

> Les thèmes principaux des projets selon les ODD et la carte du monde des projets

> L'ensemble des chiffres 2018, notamment les contributions de nos partenaires institutionnels.

Nous remercions chaleureusement les partenaires institutionnels (DDC, Etat de Genève, Ville de Genève et dix-sept communes du canton) qui nous soutiennent et rendent possible les activités de la FGC, ainsi que les projets de ses membres.

Bonne lecture!