La table ronde sur les ODD rassemble plus de 250 personnes

 

Michael Bergöö, Michael Møller, Anne Emery-Torracinta, Maria Jesus Alonso Lormand, Thomas Gass et Sandrine Salerno

©David Wagnières

 

«17 objectifs pour transformer le monde: stratégie et mise en oeuvre»: le 4 octobre 2018, à Uni Mail, plus de 250 personnes ont participé à la table ronde organisée par la Fédération genevoise de coopération (FGC), en partenariat avec l'Université de Genève, le SDG Lab de l'ONU et la fondation Biovision.

Yves Flückiger, le recteur de l’Université de Genève, René Longet, le président de la FGC, Sandrine Salerno, la conseillère administrative de la Ville de Genève, en charge du Département des finances, et Anne Emery-Torracinta, vice-présidente du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève, ont ouvert les débats.

La table ronde a ensuite rassemblé Michael Møller, le directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, Thomas Gass, vice-directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), chef du domaine Coopération Sud, Maria Jesus Alonso Lormand, directrice du Service cantonal de la Solidarité internationale et Michael Bergöö, le directeur du programme Suisse de Biovision. Jörg Balsiger, professeur à la Faculté des sciences de la société de l’Université de Genève, a clos les débats, modérés par Nadia Isler, la directrice du SDG Lab de l'ONU.

Lire le compte-rendu de la soirée sur le site de Biovision et dans Le Courrier.

 

  Le recteur de l'Université, Yves Flückiger.

 

Le professeur Jürg Balsiger @David Wagnières

 

Cette soirée organisée pour célébrer la 5e Journée Genève Solidaire a donné lieu à la publication du 5e numéro des dossiers thématiques de la FGC, Réflexions et Débats: «17 objectifs pour un autre développement»

 

         «Si vous laissez la mise en oeuvre des ODD aux seuls gouvernements, on n'y arrivera pas. Tout le monde doit s'y mettre!» : l'appel aux jeunes lancé par Michael Møller, directeur général de l'ONU à Genève.

 

Michael Møller, directeur général de l'ONU à Genève

 

«L'Agenda 2030 constitue une déclaration d'interdépendance entre les peuples»: l'avis de l'ambassadeur Thomas Gass.

 

 Thomas Gass, vice-directeur de la DDC.

 

           

René Longet, président de la FGC.                                                                                                        Propos animés à la table ronde.