La formation à distance « Genre et développement » sera présentée par EFI lors de son AG

Cette formation, soutenue par la FGC, est susceptible d’intéresser les partenaires africain-e-s francophones des Associations membres de la FGC.

Le projet mené en coordination avec le pôle genre de l’IHEID consiste en modules de formation à distance (e-learning) sur des thèmes liés à la problématique   genre et développement. Il est réalisé en collaboration avec plusieurs institutions africaines  et est destiné prioritairement aux professionnel-les  de l’Afrique francophone. Une nouvelle phase de 3 ans vient d’être approuvée par le FGC.

Dans le cadre des échanges de savoirs encouragés par la fédération, s’agissant d’une démarche atypique et novatrice, l’objectif d’EFI est d’expliquer le fonctionnement et le contenu de ces formations, à travers de démonstrations pratiques et si possible des échanges en ligne avec nos partenaires africains (enseignants, étudiants), ainsi que de débattre de la pertinence de cette démarche.

Cette présentation aura lieu le jeudi 2 mai 2013, à 19 heures 30, dans la salle de conférence de la FGC, elle sera suivie d’un débat sur la pertinence et l’utilité de cette démarche, et d’un verre de l’amitié.