Guide des bonnes pratiques dans le domaine de la santé en Bolivie: le café-débat à revoir en replay

Après 22 ans d’existence, IDH Bolivie (Institut pour le développement humain Bolivie) a mené un travail de capitalisation pour mettre en valeur l’expérience acquise par son équipe dans le domaine de la santé dans la région de Cochabamba, en Bolivie. Il en résulte un Guide des bonnes pratiques plus particulièrement axé sur ces thèmes: la prévention de la violence et des abus sexuels dans les premières relations affectives dans les écoles; la prévention du VIH et les soins aux personnes vivant avec le VIH.

Les meilleures pratiques en termes de méthodologie et de stratégies pédagogiques ont été recueillies afin de donner des pistes pour améliorer les projets actuels et assurer la pérennisation des actions.

En mai 2021, un café-débat a été organisé pour présenter le Guide et partager les expériences sur ce sujet.

Vous pouvez le revoir en replay :

 
 
IDH Bolivie diffuse les résultats de sa démarche de capitalisation au moyen de plusieurs supports : un guide des bonnes pratiques ; une fiche technique et une vidéo. Les supports sont disponibles en français et en espagnol afin de partager le savoir-faire acquis avec toutes les personnes concernées par les projets et les institutions intéressées par ces thématiques, en Bolivie et en Suisse.