Dans «Esprit solidaire» de juin, la nouvelle revue digitale du CETIM pour un autre développement

L'émission Esprit solidaire du mois de juin dévoile les coulisses de Lendemains solidaires, la nouvelle revue digitale pour un autre développement publiée par le CETIM. Plateforme de débat incisive et plurielle, elle analyse et participe au débat sur les questions de mal-développement, qu'elle se propose de vulgariser.

La première édition était consacrée aux systèmes alimentaires, aux questions de souveraineté alimentaire et aux droits des paysans. Le deuxième numéro analyse et décrypte les mouvements populistes de droite, le racisme et le néofascisme.

L'émission montre aussi le rôle du CETIM auprès des Nations Unies pour la promotion des droits économiques, sociaux et culturels, dont le droit au développement: l'ONG possède un statut consultatif auprès de l’ECOSOC, lui permettant de soutenir des mouvements sociaux du Sud et de relayer leurs revendications. Il leur offre ainsi la possibilité d’accéder aux mécanismes de protection des droits humains de l’ONU et de participer à l’élaboration de nouvelles normes internationales en la matière.