Covid-19: la FGC adapte son fonctionnement

En raison de l’épidémie du coronavirus et pour respecter les prescriptions sanitaires des autorités fédérales, la FGC a pris différentes mesures pour assurer au mieux le fonctionnement du Secrétariat et garantir ainsi les prestations qu’il fournit, en particulier le suivi des projets et leur financement.

En cette période difficile, l’équipe de la FGC met tout en œuvre pour que les projets sur le terrain puissent se poursuivre, en misant sur de nouveaux outils de travail et de conférence à distance.  

 

 

Au niveau du fonctionnement de la FGC, les mesures prises sont les suivantes :

 

> Le Secrétariat de la FGC reste opérationnel. Ses membres sont passés en télétravail depuis le mardi 17 mars. Ils et elles restent atteignables sur leurs numéros de téléphone professionnels habituels ou par mail.

> En raison du télétravail, nous prions les OM de ne plus envoyer de documents papiers jusqu’à nouvel avis à la rue Amat. Nous vous remercions d'envoyer les documents aux coordinatrices de projet en format électronique.

> Les réunions du Conseil et des commissions continueront de se tenir autant que possible aux dates fixées, mais à distance par vidéoconférence.

> La communication interne avec les membres et les instances de la FGC sera renforcée: outre les informations habituellement communiquées par mail, une nouvelle Lettre d’information régulière sera envoyée via la plateforme MailChimp ;  un Quoi de Neuf 2.0 dans une version simplifiée sera également diffusé.