Changement à la tête du secrétariat de la FGC

Lors de sa séance du 6 juillet dernier, le Conseil de la FGC a décidé de ne pas confirmer l'engagement de Mmes Silvia Frei et Florence Laufer comme co-secrétaires générales de la FGC, en fonction depuis le 1er mai 2017. En effet les attentes réciproques ne convergeaient pas suffisamment. La FGC tient à remercier Silvia Frei et Florence Laufer pour leur contribution durant leur activité à ce poste. Elles le quittent libres de tout engagement, dès le 12 juillet 2017.

Pour leur succéder, le Conseil a désigné Mme Catherine Schümperli Younossian, avec entrée en fonctions au 1er novembre 2017. Elle est titulaire d’une licence de l’Institut universitaire des Hautes Etudes Internationales (1989), d’un diplôme exécutif en action publique de l’IDHEAP (2010) et d’un CAS en management de la Haute école de gestion (2016).

Mme Schümperli Younossian est une spécialiste reconnue des enjeux du développement, auteure de nombreuses publications dans ce domaine.

Elle possède une solide expérience en management d’équipe ainsi qu’en stratégie institutionnelle et de communication, dont elle a fait preuve dans ses activités professionnelles précédentes. Tout d’abord comme secrétaire politique à la Déclaration de Berne (aujourd’hui Public Eye), puis comme chargée de recherche et d’enseignement et directrice d’une revue de politique de développement à l’IUED (aujourd’hui IHEID) et enfin comme cadre au sein de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DIP).

Notre nouvelle secrétaire générale peut se prévaloir d’une très bonne connaissance de la FGC, ayant en effet fait partie de diverses de ses instances durant une quinzaine d’années (1991-2007). L’intérim sera assuré à partir du 1er août 2017 par M. Michel Berger, secrétaire exécutif de la FGC.

René Longet

Président

 

Genève, le 16 juillet 2017

Pour toute question ou information complémentaire :

longet@bluewin.ch

079/690 31 19