La FGC et ses associations en vidéo

MAGAZINE «ESPRIT SOLIDAIRE»

L'émission Esprit solidaire a démarré lundi 27 août 2018, sur Léman Bleu. Fruit d'une coproduction entre la FGC et la chaîne de télévision locale, le nouveau magazine de la coopération au développement présentera chaque mois les activités d'une association membre de la FGC, à travers l'un de ses projets. «Esprit solidaire» nous emmènera en Amérique latine, en Afrique ou en Inde.

La première saison durera jusqu’en juin 2019, proposant 10 magazines différents.

Après un premier passage le lundi à 20h30, l’émission est rediffusée le même soir à 21h30 et 23h30. Elle est également rediffusée le samedi à 13h18, 18h18 et 23h18.

Vous pouvez ensuite retrouver les émissions sur cette page, sur le site de Léman Bleu, ainsi que sur nos pages Facebook.

 

> EMISSION N°4

Quelles activités mène la Plateforme sur la souveraineté alimentaire de la FGC? Qui sont les 13 associations qui la composent? Comment soutiennent-elle les paysans des pays du Sud, en particulier en Afrique? Les réponses dans la nouvelle émission d'Esprit solidaire.

> EMISSION N°3

La troisième émission d'Esprit solidaire est consacrée à l'un des projets de l'association Omoana sur la prévention des violences physiques, sexuelles et économiques à l'encontre des femmes en Ouganda. Une jeune paysanne de 21 ans, maltraitée par son mari, témoigne de son parcours vers la réconciliation et le droit de cultiver ses terres. Une lutte qui passe aussi par l’implication des hommes: l’association et son partenaire local forment ainsi des hommes modèles qui pourront sensibiliser leur communauté.

 

> EMISSION N°2
Qui est la Fédération genevoise de coopération (FGC) et que fait-elle? La 2e émission d'Esprit solidaire présente les missions de la Fédération, les projets qu'elle soutient et ses activités d'information et de sensibilisaiton à Genève.

> EMISSION N°1
La première émission d'Esprit solidaire, le magazine coproduit par la FGC et Léman Bleu, est consacrée à un projet de l'association Traditions pour Demain avec de jeunes Miskitos, sur la Côte caraïbe du Nicaragua.