Civiliste en charge de l’animation et de l'information


Connaissance 3 est une Université faite par et pour les seniors, mais ouverte à toutes et tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme. Passerelle entre le savoir universitaire au sens large et la société, elle s’inscrit dans une perspective de formation continue tout au long de la vie. wp.unil.ch/connaissance3/

Pour sa prochaine rentrée, Connaissance 3 cherche un civiliste en charge de l'animation et de l'information. Ce dernier sera intégré à une petite équipe de salariés et prendra part à la vie d'une fondation dynamique.



 

Cahier des charges

Animation et information

Sous la supervision de la secrétaire générale (SG).

 

Animation

Toutes nos activités sont conçues par les seniors. Nous disposons de 100 bénévoles dans 11 régions du canton et le civiliste sera associé à la programmation et à l’organisation de ces activités. Soutien aux seniors dans la mise sur pied des activités régionales décentralisées, participation aux séances de coordination des activités, appui aux professeurs, mise sur pied de manifestations (internes et publiques), accompagnement des activités.


Accueil et suivi des activités

Accueil des seniors lors des premiers cours, suivi des évaluations de cours, enregistrement des inscriptions lorsque les seniors passent au bureau chaque matin et/ou par téléphone, accueil et permanence téléphonique.


Information

En collaboration directe avec la chargée d'information et communication : préparation de nouveaux outils de promotion, gestion des annonces dans les agendas presse, préparation de dossiers de sensibilisation (cette dernière tâche serait un mandat à mener de manière autonome).


Secrétariat

Sur demande du responsable administratif ou de la SG : envoi et/ou publipostage, préparation de dossier (photocopies, etc.), prise de PV, livraisons, diverses autres tâches selon les besoins.

Indispensables : entregent, patience, amabilité, empathie, engagement.
Aisance en informatique : Web et réseaux sociaux
Conditions pour une affectation : durée souhaitée de 6 Mois
Horaire de travail hebdomadaire : 40 heures/semaine
Période idéale : du 14 août 2017 à fin février 2018
Lieu de travail : Lausanne

 


 
Place de la Riponne 5  /  1005 Lausanne  /  Tél. 021 311 46 87  / info@connaissance3.ch  /  www.connaissance3.ch
iban: CH24 0900 0000 1002 4067 8  /  ccp: 10-24067-8