Humanitaire.ws

Le trou noir des disparus à Juarez

Le Courrier a publié une interview de Maricela Vázquez avocate au centre des droits humains Paso del Norte (Mexique). Article de Christophe Koessler paru dans le Courrier, vendredi 27 septembre 2019. Le trou noir des disparus à Juarez Une militante LGBTIQ+ du Honduras en visite en Suisse Du 6 au 13 novembre, la défenseuse des … Continuer la lecture de « Le trou noir des disparus à Juarez »
L’article Le trou noir des disparus à Juarez est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

Le nord de la Syrie en passe de devenir un nouveau trou noir de l’information

Au lendemain de la mort de deux journalistes dans un bombardement des forces armées turques dans le nord de la Syrie, de nombreux reporters quittent le Kurdistan syrien où la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader. Reporters sans frontières (RSF) s’inquiète pour les journalistes locaux restés dans la région et craint qu’elle ne devienne … Continuer la lecture de « Le nord de la Syrie en passe de devenir un nouveau trou noir de l’information »
L’article Le nord de la Syrie en passe de devenir un nouveau trou noir de l’information est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

ONU exprime ses craintes au sujet de la nouvelle orientation de la coopération suisse

Le changement d’orientation en matière de politique de développement suscite des inquiétudes selon l′expert de l’ONU, rejoignant ainsi les préoccupations exprimées par le CETIM et la FGC.  Durant sa visite en Suisse en septembre 2019, le Rapporteur spécial sur le droit au développement, M. Saad Alfarargi, a noté que le projet de Message sur la coopération internationale de la … Continuer la lecture de « ONU exprime ses craintes au sujet de la nouvelle orientation de la coopération suisse »
L’article ONU exprime ses craintes au sujet de la nouvelle orientation de la coopération suisse est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

Leonardo Boff: le Synode pour l’Amazonie, « transcendant » pour l’Eglise

L’Assemblée spéciale du synode des évêques pour l’Amazonie se tient au Vatican du 6 au 27 octobre 2019 sur le thème «Amazonie: nouveaux parcours pour l’Eglise et pour une écologie intégrale». C’est «un évènement transcendant pour l’avenir de l’Eglise», affirme le Brésilien Leonardo Boff, l’un des pères fondateurs de la théologie de la libération. Dans … Continuer la lecture de « Leonardo Boff: le Synode pour l’Amazonie, « transcendant » pour l’Eglise »
L’article Leonardo Boff: le Synode pour l’Amazonie, « transcendant » pour l’Eglise est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

25 années après la révolution au Nicaragua : un carnet de voyage empreint d’un humanisme collectif positif.

Un simple outil amorce ici une histoire particulière. Le réalisateur offre un semoir maraîcher à l’association Echanges et Solidarité 44, qui soutient depuis 1989 les petits paysans du Nicaragua. -L’ouragan Mitch a ravagé le pays. – Chaque année, elle envoie un conteneur d’outils et autres matériels si utiles là bas. Dix ans passent, Jean-Luc accompagne … Continuer la lecture de « 25 années après la révolution au Nicaragua : un carnet de voyage empreint d’un humanisme collectif positif. »
L’article 25 années après la révolution au Nicaragua : un carnet de voyage empreint d’un humanisme collectif positif. est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

Manifestation historique pour le climat à Berne : Près de 100’000 personnes

Jamais auparavant en Suisse, autant de personnes n’étaient descendues dans la rue pour la protection du climat.  Une politique climatique efficace et juste – c’est ce que près de 100’000 personnes revendiquent aujourd’hui lors de la manifestation nationale pour le climat à Berne. La manifestation pour le climat a commencé sur la Schützenmatte et a … Continuer la lecture de « Manifestation historique pour le climat à Berne : Près de 100’000 personnes »
L’article Manifestation historique pour le climat à Berne : Près de 100’000 personnes est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

MULTINATIONALES RESPONSABLES : LE CONSEIL DES ÉTATS MANQUE DE CARACTÈRE!

26.09.2019    COMMUNIQUÉ DE PRESSE Aujourd’hui, le Conseil des États a capitulé à nouveau face au lobby des multinationales : avec l’acceptation de la motion d’ordre Noser, la décision sur le contre-projet indirect à l’initiative multinationales responsables a été reportée. Les initiants critiquent vivement cette manœuvre électorale. Après deux ans, 19 réunions de commissions et … Continuer la lecture de « MULTINATIONALES RESPONSABLES : LE CONSEIL DES ÉTATS MANQUE DE CARACTÈRE! »
L’article MULTINATIONALES RESPONSABLES : LE CONSEIL DES ÉTATS MANQUE DE CARACTÈRE! est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

Multinationales Responsables : 25’000 signatures d’ici au jeudi (26.09) matin!

Pas de report tactique de la décision sur l’initiative pour des multinationales responsables Chères Mesdames les conseillères aux États, Chers Messieurs les conseillers aux États, Nous vous invitons à ne pas supprimer l’objet 16.077, proposition 2, de l’ordre du jour de jeudi (26 septembre) Nous sommes convaincus que, après 19 séances de commissions réparties sur plus de … Continuer la lecture de « Multinationales Responsables : 25’000 signatures d’ici au jeudi (26.09) matin! »
L’article Multinationales Responsables : 25’000 signatures d’ici au jeudi (26.09) matin! est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

Bangladesh : après deux ans d’exil, aucune solution en vue pour les Rohingyas

Installée dans un magasin de thé du camp de Kutupalong, au Bangladesh, Bibi Jan tire sur ses manches. Elle tente de dissimuler les cicatrices laissées par les coups de couteau qu’elle a reçus lors du plus important épisode de violences contre les Rohingyas, qui a eu lieu au Myanmar en août 2017. Deux ans plus … Continuer la lecture de « Bangladesh : après deux ans d’exil, aucune solution en vue pour les Rohingyas »
L’article Bangladesh : après deux ans d’exil, aucune solution en vue pour les Rohingyas est apparu en premier sur Humanitaire.ws.

Tchad: les communautés au cœur d’un changement positif et inclusif

La province du Logone oriental, dans le sud du Tchad, accueille de nombreuses personnes déplacées, réfugiées et retournées fuyant la résurgence des conflits en Centrafrique voisine. Au-delà de l’enjeu de l’accès aux biens de première nécessité, la cohabitation de différentes communautés en situation de crise pose un défi de taille, celui de la cohésion sociale. … Continuer la lecture de « Tchad: les communautés au cœur d’un changement positif et inclusif »
L’article Tchad: les communautés au cœur d’un changement positif et inclusif est apparu en premier sur Humanitaire.ws.