[ Table ronde ] Local et équitable: est-ce possible?

Date: 
20.11.2021 17:30
Lieu: 
Place des Charmettes 3 à Carouge

Swiss Fair Trade (dont font partie Action de Carême et Pain pour le prochain), l’Association romande des Magasins du Monde, la Ville de Genève organisent, avec le soutien de l’Association genevoise de soutien à Action de Carême et la Ville de Carouge, une table ronde intitulée: «Local et équitable: est-ce possible ?»

> Le samedi 20 novembre 2021 à 17h30

> Salle des Charmettes, place des Charmettes 3, Carouge

> Retransmission sur les réseaux sociaux.

> Entrée libre I inscription obligatoire: info@mdm.ch

Intervenant·e·s:

> Accueil de Sonja Molinari, conseillère administrative en charge du développement durable de la Ville de Carouge

> Ester Wolf, en charge du dossier Droit à l’alimentation et Droits des paysans et paysannes chez Pain Pour le Prochain.

> Sophie de Rivaz, collaboratrice d’Action de Carême qu’elle représente, ainsi que Pain Pour le Prochain, au sein du comité de Swiss Fair Trade.

> Lara Baranzini, porte-parole de l’Association Romande des Magasins du Monde fédérant 35 magasins associatifs pratiquant depuis plus de 45 ans un commerce social et solidaire.

> Gaétan Morel, chargé de projet économie locale et durable auprès de l’Agenda 21 - Ville durable (A21) de la Ville de Genève.

> Thomas Descombes, de la Ferme des Verpillères, membre du projet d’Agriculture contractuelle de proximité Les Ares et Vous, de la Fédération Romande d’Agriculture Contractuelle de Proximité (FRACP), membre du comité de l’association L’Affaire TourneRêve et du conseil d’administration du Supermarché Participatif Paysan La Fève.

> Modérateur: Jacques Mirenowicz de la La RevueDurable et Artisans de la transition.