SWISSAID au festival Filmar en América Latina

Date: 
16.11.2015
Lieu: 
Fonction Cinéma du Grütli


L’association SWISSAID Genève s’associe au festival Filmar en América Latina à l’occasion de la projection d’un documentaire qui relate le bras de fer incroyable entre une petite communauté paysanne de Colombie et un grand propriétaire terrien.

Riche programme que celui du festival Filmar en América Latina qui se tient du 13 au 29 novembre 2015 dans plusieurs villes de Suisse romande et de France voisine.

L’association SWISSAID Genève s’associe à la projection de l’excellent documentaire «Algún día es mañana», le lundi 16 novembre à 18h45 au Fonction Cinéma du Grütli, à Genève. Ce film témoigne du rude combat de la petite communauté paysanne de Las Pavas, en Colombie, contre l'expulsion de ses terres au profit de l'agro-industrie du palmier à huile. En 2009 et 2011, SWISSAID avait soutenu le combat de cette communauté. Teaser et résumé du film

A l’issue du film, une discussion entre le public, Carlo Sommaruga - membre de l'Association SWISSAID Genève - et le réalisateur Ricardo Torres permettra d’approfondir encore la réflexion.

VENEZ NOMBREUX!