[ Rentrée des associations ] Pas de démocratie sans expression(s) associative(s)!

Date: 
15.09.2022 17:30
Lieu: 
Maison internationale des associations (MIA),15 rue des Savoises, 1205 Genève

Réservez la date!

La Maison internationale des associations (MIA) invite les organisations faîtières et leurs membres à la 4ème Rentrée des associations, qui se tiendra le jeudi 15 septembre à partir de 17h 30 à la MIA.

 Cette année, à l'occasion de la Journée de la démocratie de l'ONU, le thème en sera «Pas de démocratie sans expression(s) associative(s)!». Thierre Apothéloz, conseiller d’État, et Christina Kitsos, conseillère administrative de la Ville de Genève, seront invités à intervenir sur ce thème qui est également en lien avec l’article 211 de la Constitution genevoise :

Art. 211 Associations et bénévolat

1. L’Etat reconnaît et soutient le rôle des associations et du bénévolat dans la vie collective.

2. Il respecte l’autonomie des associations.

3. Il peut nouer des partenariats pour des activités d’intérêt général.

 

La Rentrée des associations sera également le premier évènement de la Semaine de la démocratie, organisée par la Chancellerie, qui se tiendra du 1er au 8 octobre sous le titre «Construisons la Démocratie» et qui célèbrera le 10ème anniversaire de la Constitution genevoise.

A l'occasion de la Rentrée, la MIA tirera également au sort l'association qui gagnera le prix de notre sondage/concours sur la MIA. Les faîtières peuvent, au même titre que les associations membres, y participer.