[ Rencontre ] avec le Dr Daouda Diallo, lauréat du prix Prix Martin Ennals 2022

Date: 
10.06.2022 12:30
Lieu: 
Salle de conférence de la FGC, 6 rue Jean-Charles Amat, 1202 Genève

La Fondation Martin Ennals décerne un prix à des défenseuses et défenseurs des droits humains depuis presque 30 ans en collaboration avec la Ville de Genève. En 2022, l'un des trois lauréats du prix Martin Ennals est le Dr Daouda Diallo.

Le 10 juin, nous proposons une rencontre entre les membres de la FGC intéressé·e·s par le développement et la sécurité dans le Burkina Faso et le Sahel et le Dr Douada Diallo.

 

 

Le Dr Diallo documente sans relâche les violations des droits humains commises tant par les factions gouvernementales que par les groupes islamistes au Burkina Faso, dans un contexte de dysfonctionnement extrême de l’État de droit et d’extrême pauvreté.

Responsable du laboratoire médical du Centre hospitalier régional de Dédougou, il est également le fondateur et le secrétaire général du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) depuis 2019. L’objectif de cette coalition est de rétablir la cohésion sociale entre les différents groupes ethniques du Burkina Faso. Daouda Diallo mène de nombreux travaux d’investigation, rédige des rapports et représente une source d’information fiable pour les organisations internationales et les chaînes médiatiques.

 

Informations pratiques :

Lieu: salle de conférence de la FGC, 6 rue Jean-Charles Amat, 1202 Genève

Public : cette rencontre est ouverte aux organisations membres et aux membres des instances de la FGC et du FEDERESO.

Inscription : événement sur inscription (ci-dessous)

 

INSCRIPTION

 

Pour plus d’information sur le Dr Diallo et sur la Fondation Martin Ennals, vous pouvez consulter ce site web.