Marchez pour les enfants du Pérou!

Date: 
14.10.2018
Lieu: 
Quai Wilson, à Genève

Le dimanche 14 octobre 2018, de 11h à 17h30, aura lieu la 27e édition de la Marche de l'espoir organisée par Terre des Hommes Suisse à Genève. Cette année, le Pérou est à l’honneur durant la Marche, mais également à travers différents événements qui se tiendront tout au long du mois d’octobre.

 

 

> Exposition: «Le revers de l’or. Droits de l’enfant en zone minière», du 1er au 31 octobre sur le Quai Wilson.

Cette exposiiton présente 60 photographies qui racontent les enjeux de l’or dans la région du Madre de Dios : des conséquences de l'orpaillage sur les droits de l'enfant au cacao comme alternative originale et pérenne pour les familles.

 

> La Marche de l’espoir, le dimanche 14 octobre

Tous les participants sont invités à effectuer des kilomètres de solidarité, sponsorisés par leur entourage. Les fonds récoltés seront notamment destinés à offrir des perspectives de vie meilleure aux enfants et à leurs familles qui vivent dans des zones d’exploitation aurifère d’Amazonie : lutte contre la traite et la prostitution d’enfants et préservation de l’environnement.
Plus qu’un simple acte de solidarité, la Marche de l'espoir est un véritable moment festif et d’enrichissement interculturel.
L’événement fait suite à un important travail de sensibilisation auprès des élèves du Canton de Genève et de la région française frontalière. Dès septembre, des intervenant·e·s de Terre des Hommes Suisse rencontrent plus de 31 000 écoliers pour leur présenter les réalités du Pérou et les sensibiliser aux problématiques des droits de l’enfant.
En 2017, plus de 4800 jeunes ont marché pour améliorer les conditions de vie d'enfants d’origine tribale de l’Odisha en Inde.


Informations et inscription à l'avance sur marchedelespoir.ch, par téléphone au 022 737 36 28 ou sur place le jour-même, dès 9h30.

> Table ronde sur les droits de l’enfant en zone minière, le jeudi 18 octobre

Elle aura lieu au Geneva Centre for Security Policy (GCSP) de 18h15 à 20h.

Contacts : Mme Souad von Allmen – responsable information : 076 616 35 10 ou 022 737 36 52 ou s.vonallmen@terredeshommessuisse.ch

Partenaires principaux : Fondation Barbour, Genève Aéroport, Services Industriels de Genève, Ville de Genève ainsi que les partenaires médias One FM, Tribune de Genève et TV Léman bleu.

> Un nouveau livre sur les droits de l'enfant

Last but not least, le tout nouveau livre d'histoires de Terre des Hommes Suisse, «Il était une fois… les droits de l'enfant», est disponible. Rosita et Leo habitent en Colombie, Sanjay et Hirkani en Inde et Camila au Pérou. Ils n’ont pas toujours l’occasion de vivre pleinement leur enfance, mais ils ont en commun la volonté de changer les choses, pour eux et leurs communautés. Ce recueil de trois histoires inspirées de la vie de ces enfants nous invitent à découvrir leur engagement pour les droits de l’enfant. L'ouvrage illustre des projets mis en oeuvre par des associations locales partenaires de Terre des Hommes Suisse. Les histoires ont été racontées ces dernières années à près de 15 000 écoliers dans la région de Genève.
Prix de vente: 25 CHF (92 pages)
 + frais de port

Pour toute information ou commander le livre: 
secretariat@terredeshommessuisse.ch