[ Manifestation ] La Marche de l’espoir fête son retour

Date: 
16.10.2022
Lieu: 
Quais du Mont-Blanc

Après deux ans de COVID et deux éditions digitales en 2020 et 2021, la Marche de l’espoir fait son retour sur les Quais du Mont Blanc, 16 octobre 2022, de 11h à 17h.

Pour cette 31e édition, l’Inde et le droit à l’éducation sont à l’honneur. La Marche de l’espoir invite tous les participant·e·s à effectuer des kilomètres de solidarité, sponsorisés par leur entourage. Les fonds récoltés cette année sont notamment destinés à améliorer les conditions de vie des enfants en Inde, en particulier leur protection et leur éducation, et à encourager leur participation citoyenne. 

Avant la Marche de l’espoir, Terre des Hommes Suisse sensibilisera 30 000 élèves dans près de 200 écoles du Grand Genève: les classes feront connaissance avec l’un des États indiens les plus pauvre, celui du Jharkhand, et ses réalités. Les animations montrent comment l’association RDA (Rural Development Association), partenaire de Terre des Hommes Suisse depuis 2003, s’engage pour un accès à une éducation de qualité pour les enfants et adolescents des zones rurales dans 20 villages de l’État du Jharkhand, ainsi que pour le renforcement de l’autonomie des femmes en tant qu’actrices clés pour l’amélioration des conditions de vie des enfants. Ils découvrent aussi comment les enfants de cette région s’engagent à travers les « child clubs », apprenant l’importance de leurs droits sur des thématiques telles que l’environnement, la protection, l’éducation ou encore la lutte contre les mariages précoces.

 

Information et inscription : www.marchedelespoir.ch