Le 20 novembre, une AG d'un format tout particulier !

Date: 
20.11.2021
Lieu: 
Université ouvrière de Genève, 3 Place des Grottes.

Après plusieurs Assemblées générales en mode virtuel, l'AG de novembre 2021 devrait avoir lieu en présentiel – en fonction de la situation sanitaire. Prendre le temps de se retrouver, approfondir ensemble notre Programme stratégique, cela mérite bien un format particulier! C'est pourquoi nous vous convions, samedi 20 novembre, pour toute une après-midi suivie d'un moment convivial.

> Rendez-vous à 14h à l'Université ouvrière de Genève, 3 Place des Grottes.

> Un certificat Covid sera demandé.

Après la partie statutaire, des groupes de travail se tiendront autour des engagements retenus dans le Programme stratégique 2021-2024 placé sous le titre Fédérer, mobiliser et innover pour l'Agenda 2030. Car tant la FGC que ses organisations membres s'engagent à contribuer à la réalisation de l'Agenda 2030, à travers plus de 120 projets de coopération au développement.

Le programme décline l'objectif général à travers quatre objectifs spécifiques: la dynamique institutionnelle; la qualité des projets de coopération au développement; le partage des savoirs entre OM; l'information et la sensibilisation du public. C'est sur ces bases que les collectivités publiques ont attribué leurs contributions à la FGC pour les quatre prochaines années.

Pour chacun de ces axes stratégiques, un thème de travail sera proposé et discuté en atelier.

Les membres des organisations membres (OM), les représentant·e·s de leur secrétariat et de leurs comités, ainsi que celles et ceux des instances de la FGC sont chaleureusement invité·e·s à y participer afin de partager les pratiques, les idées et contribuer ensemble à l'atteinte de ces objectifs communs: la FGC sera ce que nous en ferons!

> Nous vous remercions de faire circuler cette information au sein de votre association afin d'identifier la délégation qui représentera votre OM à l'AG.

> Un formulaire d'inscription vous parviendra courant octobre afin que nous puissions organiser au mieux cette demi-journée de travail.