Journée thématique: l'éducation après la pandémie

Date: 
16.11.2021 09:00
Lieu: 
Berne

Cette année, la Journée thématique du RECI (Réseau Suisse Éducation et Coopération internationale) offrira aux participants et participantes la possibilité de mieux comprendre l'impact de la pandémie de la COVID-19 sur l'éducation mondiale.

Elle aura lieu le 16 novembre à Berne et en ligne de 9h00-16h30. L’événement en entier ou en tout cas une partie de l’événement se déroulera en ligne.

Un panel ouvrira le débat sur les principaux enseignements de la pandémie en ce qui concerne l'avenir de l'éducation, avec des contributions de l'UNESCO, de la DDC (Direction du Développement et de la Coopération) et de la CDIP (Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'éducation). Le panel sera suivi par 6 ateliers où les participants et participantes discuteront d’expériences concrètes de différents pays et domaines. Les participants et participantes discuteront des défis et des meilleures pratiques pour garantir un accès continu à l'apprentissage et tireront des conclusions pour la planification et la mise en œuvre d'activités éducatives plus résistantes aux crises.

L'événement réunira des professionnels et professionnelles du développement et de l'humanitaire avec des acteurs suisses et des acteurs travaillant au niveau politique afin de favoriser les échanges et l'apprentissage mutuel.

Informations complètes et inscriptions sur le site du RECI.