[ Festival ] Filmar 2021: une édition en salle et en ligne

Lieu: 
En salles à Genève et en ligne

La 23e édition du Festival Filmar en América Latina, la plus importante manifestation culturelle de Suisse dédiée à l’Amérique latine, se tiendra du 19 au 28 novembre 2021. Après une édition entièrement virtuelle en 2020, le Festival propose cette année une programmation hybride, à la fois en salle à Genève et en ligne, sur la plateforme de streaming filmingo.ch.
 
Au programme, une soixantaine de films venus de 16 pays : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guatemala, Mexique, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République dominicaine, Salvador et Uruguay. En plus des dernières sorties dont 26 avant-premières, cette édition s’articule aussi autour des thématiques sociétales et actuelles du continent. Luttes féministes et autochtones, explorations identitaires, émancipation des jeunes et sociétés en alerte face aux défis politiques, environnementaux et sanitaires, la programmation pose un regard singulier sur une Amérique latine en constante mutation.

 


 
Cérémonie d’ouverture

>Vendredi 19 novembre 2021, à 19h00, en présence notamment de Catherine Schümperli Younossian, secrétaire générale de la FGC
>Auditorium Fondation Arditi
> Film : Clara Sola de Nathalie Álvarez Mesén, Costa Rica, 2021, fiction, 108’, vo st fr/all
 
Cérémonie de clôture

> Dimanche 28 novembre 2021, à 19h00
> Auditorium Fondation Arditi
> Remises du Prix du Jury des jeunes et du Prix du public en présence de René Longet, président de la FGC.
> Film: Bandido de Luciano Juncos, Argentine, 2021, fiction, 95’, vo st fr

Toutes les informations sur la programmation, les invité·e·s, les nouveautés, les lieux de projections et de rencontres sur filmar.ch.

 

Découvrez le trailer de la section Focus Sud avec les films en lice pour le Prix du public, co-financé par la FGC et Helvetas: