[ Fair week ] Une semaine pour une consommation durable et équitable

Lieu: 
Plusieurs lieux à Genève

Du 17 au 26 novembre 2022 se tiendra à Genève la Semaine équitable pour une consommation durable et équitable en faveur d'une consommation replaçant l’humain et l’environnement au centre de nos achats. Cette semaine est co-organisée avec l’Association romande des magasins du monde et a reçu le soutien de l’Association genevoise de soutien à Action de Carême.

Parmi les activités proposées:

> Une table ronde «Une autre mode est possible», le 17 novembre à 18h30 à la salle Gammah, promenade du Pin 5, à Genève.

Plus d’infos et inscription ici.

> La remise de la distinction Fair Trade Town à la Ville de Genève, le 24 novembre à 18h30. Cette campagne est portée par la faîtière Swiss Fair Trade, co-fondée par Action de Carême. Elle vise à à sensibiliser la population à l'importance du commerce équitable ainsi qu’à modifier les pratiques des administrations et des consommateurs et consommatrices dans ce domaine. En 2021, la Ville de Genève rejoignait la campagne. Le 24 novembre, elle deviendra la 20e ville suisse à être reconnue pour son engagement en faveur du commerce équitable.

> A l'occasion de cérémonie, une table ronde sera organisée sir le thème: «Local et équitable, quelle complémentarité?».

Plus d'informations et inscriptions.

> Si vous souhaitez participer à la remise du prix et/ou à l’apéritif dînatoire qui suivra la table ronde, nous vous remercions d’avance de bien vouloir vous inscrire via ce formulaire ou par e-mail à geneve@swissfairtrade.ch

 

Informations supplémentaires sans les flyers ci-dessous.