[ Conférence en ligne ] Crise alimentaire mondiale: comment la guerre en Ukraine aggrave la famine au Sud?

Date: 
07.07.2022
Lieu: 
En ligne

Swissaid organise le jeudi 7 juillet, de 12h30 à 13h30, une conférence en ligne sur les conséquences de la crise alimentaire mondiale : «Comment la guerre en Ukraine aggrave la famine au Sud?».

Le débat aura lieu en présence de Gian Carlo Cirri, directeur adjoint du bureau genevois du Programme alimentaire mondial (PAM) et Mahamane Rabilou Abdou, responsable du bureau de coordination de SWISSAID au Niger.

Ce sera l’occasion de dresser un état des lieux de la situation alimentaire dans les pays particulièrement impactés par la guerre en Ukraine. L’occasion aussi de revenir sur les raisons de cette crise qui touche des pays déjà fragilisés, notamment par la pandémie de Covid et le réchauffement climatique.

Difficultés d’approvisionnement alimentaire, hausse du prix du carburant, dépendance aux engrais produits en Russie ou encore spéculation seront abordés lors de cette conférence.

Au travers du cas du Niger, des exemples concrets d’augmentation de prix seront présentés ainsi que l’impact que cela a au quotidien sur la population. L’importance d’une agriculture locale et durable sera débattue ainsi que les perspectives pour les prochains mois.

 

Informations complémentaires et inscriptions sur le site de Swissaid.