Comprendre le monitorage de l’ODD4 : objectifs, acteurs, données et ressources

Lieu: 
IHEID Auditorium Jacques-Freymond (AJF, situé dans le parc Barton)

Le NORRAG, Réseau sur les politiques et la coopération internationales en éducation et en formation, organise deux événements («brown bag lunches») à Genève, les 11 et 13 juillet, autour du monitorage de l’ODD4. La série vise à donner aux acteurs impliqués dans les politiques éducatives, travaillant à Genève et ailleurs, l'occasion de se familiariser avec l’analyse et le suivi des objectifs de l'ODD 4, que ce soit au niveau mondial ou local. La série des «brown bag lunches» est organisée avec le soutien du réseau éducation de la Direction du développement et de la coopération (DDC).


Il y aura deux sessions (en anglais) : 

  • Le 11 juillet de 12h à 13h30 : 
    Lancement à Genève du Guide Statistique de l’UNESCO sur les Indicateurs de l’ODD4

  • Le 13 juillet de 12h à 13h30 : 
    Comprendre les sources de données pour mesurer l’ODD4

Il s’agit d’interventions courtes, avec la possibilité de discussions avec les experts, organisées à l’Institut de hautes études internationales et du développement, Auditorium Jacques-Freymond (AJF, situé dans le parc Barton), à l’heure de la pause-déjeuner de 12h à 13h30. Un déjeuner léger est prévu pour les participants.

Les événements s’adressent aux acteurs impliqués dans l’agenda de l’ODD 4, au sein d’organisations gouvernementales et non-gouvernementales, d’organisations internationales, mais aussi aux chercheurs et étudiants.

Les participants intéressés doivent s’enregistrer sur le lien suivant : https://goo.gl/nwtn9Y avant le 6 juillet 2018.

Il sera également possible de suivre les deux événements sur les réseaux sociaux de NORRAG. Consulter à ce sujet les comptes Twitter et Facebook à l’approche de l’événement, ou utiliser le lien direct : https://rebrand.ly/sdg4dataweek

Pour de plus amples informations, veuillez voir la pièce attachée ou cliquez sur le lien suivant :http://www.norrag.org/sdg4-data-week-understanding-the-monitoring-of-sdg-4-targets-actors-data-and-resources/