Café-débat du 20 septembre : collaborer avec les partenaires du Sud, expériences et bonnes pratiques

Date: 
20.09.2018 12:30
Lieu: 
Salle de conférence FGC, Rue Amat 6, Genève

Vous êtes conviés le jeudi 20 septembre au Café-débat de la rentrée sur le thème: «De l'approche intégrée au partenariat solidaire: expériences et capitalisation»

Nous accueillerons à cette occasion AccEd (Association pour l’accès à l’éducation et à la formation) qui partagera les résultats de son projet de capitalisation, mené à l’occasion de son 20ème anniversaire (1997-2017).

Il s’agit d’un travail en deux volets: une analyse institutionnelle (sur l’association à Genève) et une étude de capitalisation (sur deux projets d’ampleur, l’un en Colombie l’autre au Mali), portée par ses partenaires. A travers cette démarche AccEd tire des enseignements et compile des bonnes pratiques pour favoriser la mise en place de partenariats solides entre des acteurs différents, mais qui partagent un même but : offrir de l’éducation, de la formation professionnelle et renforcer les compétences des bénéficiaires.

Venez participer à la discussion et partager vos expériences sur les questions relatives aux partenariats et à la démarche de capitalisation. Apportez votre pique-nique et rejoignez-nous, le jeudi 20 septembre prochain à 12h30, à la salle de conférence de la FGC !

Intervenant·e·s : AccEd

Participant·e·s : Membres des associations et des instances de la FGC, ainsi que du FEDERESO et public intéressé.

Plus d'informations sur la publication «AccEd : 20 ans d’expériences pour un partenariat solidaire» à lire ici

Le résumé est disponible ici http://www.acced.ch/_pdf/MEP_tireapart_AccEd.pdf