Café-débat du 17 septembre : COVID-19, point de situation au sein de la FGC - Visioconférence

Date: 
17.09.2020 12:30
Lieu: 
Visioconférence

Quelle est l’évolution de la pandémie dans les pays dans lesquels vous travaillez avec vos partenaires ? Comment les projets sur le terrain et en Suisse ont-ils été affectés ?

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale vous suivez en première ligne la réalité et les préoccupations de vos partenaires sur le terrain.  Ce café-débat est l’occasion de nous faire part de vos analyses quant à la situation qui prévaut dans les différents contextes et comment les populations sont affectées. Mais aussi, ce que cela veut dire par rapport au déroulement des projets de développement sur le terrain ou d’information en Suisse, et quelles sont les perspectives qui se dessinent à moyen terme.  

Il s’agit de faire un point de situation ensemble, afin de savoir comment la situation évolue dans les différents contextes. Nous vous proposons d’investir ce café-débat comme un espace de dialogue pour échanger vos expériences et relayer les informations qui vous parviennent du terrain, aussi pour réfléchir aux perspectives d’avenir.

>     Introduction : Les mesures adoptées par la FGC : Catherine Schümperli, secrétaire générale, FGC

>     Témoignages : Alain Vergeylen, directeur général de Philea et Michel Faure, directeur de l’ASSOTIC

>     Quid des projets d'informations en Suisse et du débat sur les enjeux Nord-Sud dans la situation de pandémie ? : Mélanie Rouquier, coordinatrice des projets d’information, FGC

>     Echanges et discussion

 

Informations pratiques

Si vous souhaitez participer à ce café-débat en ligne, merci de vous inscrire en écrivant un mail à michaela.buschi@fgc.ch.

Les personnes inscrites recevront un lien et un code d'accès qui leur permettra de se connecter et de participer à la séance par vidéoconférence à partir de leur ordinateur ou smartphone.

Le café-débat est ouvert aux organisations membres de la FGC et du Federeso, à leurs partenaires sur le terrain, ainsi qu’aux membres des instances des fédérations cantonale de coopération.

Nous vous invitons à revoir les trois émissions spéciales d’Esprit Solidaire sur Léman Bleu consacrées au COVID-19 en Afrique, en Amérique latine et en Asie, basées sur vos témoignages et vos images. Elles ont présenté les défis et les enjeux particuliers qui prévalent surplace. Voir les émissions ici