Café-débat du 17 octobre 2019: outils informatiques de gestion des contacts, comment s'y retrouver ?

Date: 
17.10.2019 12:15
Lieu: 
CODHA 7 chemin du 23 août - 1205 Genève.

Comment gérer mon carnet d'adresse ? Quels outils informatiques de gestion des contacts choisir ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de relation avec ses «clients» (CRM)?

Pour répondre à ces questions, vous êtes convié·e·s le jeudi 17 octobre à 12h15, au Café-débat sur le thème des bases de données informatiques pour gérer les contacts (membres, client·e·s, partenaires, bailleurs de fonds) dans les ONG et les entreprises sociales et solidaires. Ce Café-débat est organisé en partenariat avec APRES-GE.

Suite à l'atelier «Recherche de fonds» du 17 janvier 2017, plusieurs associations ont fait part de leurs préoccupations sur le choix des outils de gestion de base de données de contacts, qui soit adapté a leurs besoins.

Un travail de collecte des préoccupations, expériences et recommandations particulières à ce sujet a ensuite été mené afin de dresser un premier inventaire des besoins et solutions possibles.

Pour dresser un état des lieux de la question, nous nous baserons sur les expérience de structures issues de la FGC, d’APRES-GE, et de leurs réseaux, qui sont familières avec les outils informatique de gestion des contacts. Ces échanges permettront de faire émerger des bonnes pratiques.

Vous êtes convié·e·s le jeudi 17 octobre, à 12h15, à ce Café-débat pour partager votre expérience et/ou écouter celle des autres organisations de l’ESS et de la FGC.

Lieu : CODHA, 7 chemin du 23 août, 1205 Genève.

Collation offerte

RESERVEZ VOTRE PLACE : 20 places sont disponibles pour les membres de la FGC! Inscription gratuite mais obligatoire à michaela.buschi@fgc.ch