Afterwork de la société civile : développement de synergies pour l’accès à la santé - reporté

Date: 
25.03.2020 18:00
Lieu: 
CICG – Centre International de Conférences, Rue de Varembé 17, 1211 Genève

 

REPORT DE L'ÉVÉNEMENT

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève, organisateurs du Geneva Health Forum (GHF), ont décidé de repousser la tenue de la huitième édition du Forum qui était prévue pour les 24 et 26 mars prochains pour des raisons de prévention sanitaire contre le coronavirus. Par conséquent, l’ensemble des activités parallèles à l’évènement sont également reportées, notamment L’Afterwork de la société civile : développement de synergies pour l’accès à la santé dans le monde.

L’Afterwork se tiendra lors de l’édition 2020 du Geneva Health Forum qui est reportée lors de la semaine du 16 au 18 novembre prochains. Le format ainsi que les thématiques abordées lors de cette rencontre seront conservées. 

----

 

Pour ce side-event proposé dans le cadre du Geneva Health Forum (GHF 2020) la FGC s'est associée à Medicus Mundi Suisse, la Cité de la Solidarité Internationale, la Fedevaco, Médecins du Monde, IAMANEH, AMCA.

Face à la complexité des enjeux de la santé, il faut trouver des solutions globales. La collaboration est un levier pour développer ces solutions. Avec cet Afterwork, nous vous invitons à venir échanger avec vos pairs et d’autres acteurs impliqués dans les enjeux de la santé (du terrain et d’ailleurs) pour développer votre réseau dans un cadre informel.

L’Afterwork s’articulera autour de quatre grandes thématiques, réparties sur quatre espaces distincts. Un·e animateur·trice aura pour mission de favoriser les échanges et les discussions entre les participant·e·s, afin de partager des expériences, faire émerger des potentielles synergies.

  1. L'amélioration des soins de santé par la digitalisation, animé par Linh Groth et Dr Nago Humbert (Médecins du Monde Suisse)
  2. La santé pour tous en zone rurale, animé par Anne Gueye-Girardet (Fedevaco) et Terre des hommes
  3. Accès aux médicaments, animé par Silvia Ferazzi (MMV) et Léa Stadler (Grenoble Ecole de Management)
  4. Partenariats locaux pour lutter contre toutes les implications de l'excision, animé par Alexandra Nicole (Iamaneh) et Dresse Jasmine Abdulcadir (HUG), avec Sister Fa (rapeuse et responsable projet Casamance) 

 

Lieu: Centre International de Conférences de Genève (CICG), Au niveau 1 – Espace Président 2

Langues : français et anglais

Entrée libre : de 18h00 à 20h00

Inscription : merci de remplir le formulaire en ligne : en cliquant ici.

Le programme complet du GHF 2020 est disponible en ligne : https://symporg.eventsair.com/cmspreview/geneva-health-forum-2020

 

Contacts :

>Andréa Rajman, Medicus Mundi Suisse : arajman@medicusmundi.ch

> Driss Agoune, Cité de la Solidarité Internationale, agoune@cite-solidarite.fr

> Michaela Buschi, Fédération genevoise de coopération : michaela.buschi@fgc.ch

 

 (Photo: © Cité de la Solidarité, France)