28e Marche de l’espoir: marcher pour les enfants du Sénégal

Date: 
13.10.2019
Lieu: 
Quai du Mont-Blanc et quai Wilson, Genève

La 28e édition de la Marche de l'espoir organisée par Terre des Hommes Suisse aura lieu à Genève le dimanche 13 octobre 2019, de 11h à 17h30. Cette année, les bénéfices de cet événement de solidarité sont destinés à améliorer les droits des enfants au Sénégal.

 


 Marche de l'espoir 2018 ©Eduardo Palomo


La Marche de l’espoir est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour de nombreuses familles de Genève. Tous les participants sont invités à effectuer des kilomètres de solidarité, sponsorisés par leur entourage. Les fonds récoltés sont notamment destinés à améliorer les conditions de vie des enfants au Sénégal, en particulier leur protection et leur éducation, et à encourager leur participation sociale.

Plus qu’un simple acte de solidarité, la Marche de l'espoir est un véritable moment festif et d’enrichissement interculturel.

Sensibilisation dans les classes

L’événement fait suite à un important travail de sensibilisation auprès des élèves du Canton de Genève et de la région française frontalière. Dès septembre, des intervenant·e·s de Terre des Hommes Suisse rencontrent près de 32 000 écoliers pour leur présenter les réalités du Sénégal et les sensibiliser aux problématiques des droits de l’enfant.

Pour rappel, en 2018, 4600 jeunes avaient marché en solidarité avec des enfants victimes d’exploitation au Pérou, pour prévenir la traite et améliorer les conditions de vie dans les zones andines et amazoniennes.

Informations et inscription à l'avance sur www.marchedelespoir.ch, par téléphone au 022 737 36 28 ou sur place le jour-même, dès 9h30.