Formation continue universitaire : Stimuler la communication virale et la rendre efficace

Imprimer

 

 

 

 

 

 

 

L’Université de Neuchâtel propose une nouvelle édition de la formation continue d’une journée intitulée: « Stimuler la communication virale et la rendre efficace ». Elle abordera des questions telles que :

  • Comment des marques arrivent-elles à créer un buzz autour d’un produit ou d’une publicité ?
  • Pourquoi est-ce que certaines vidéos deviennent virales?
  • Pourquoi retenons-nous certains messages et pas d’autres ?

Le bouche-à-oreille n’intervient pas par hasard ; il peut se construire, ou du moins être stimulé. Cependant, il ne suffit pas qu’un message se propage pour être efficace. Il faut notamment pour cela que le message se retienne et/ou pousse l’audience à l’action. Cette formation s’intéresse donc dans un premier temps aux facteurs qui facilitent le bouche-à-oreille. Dans un deuxième temps, les facteurs qui amènent les messages à être persistants et à nous pousser à l’action seront discutés. De nombreux cas pratiques francophones et anglophones liés à des publicités, des produits, des comportements sociaux ou encore à la collecte de fonds seront présentés et entrecoupés avec des exercices de mise en pratique.
 


Cette formation ne se focalise donc pas sur la gestion des médias sociaux, mais sur les facteurs qui influencent la diffusion et l’efficacité des messages.
 


Public cible :

  • Spécialistes et cadres d’un département communication, marketing ou relations publiques.
  • Spécialistes et cadres d’associations, d’ONGs ou d’organisations publiques actifs dans la prévention, les campagnes d’information ou la collecte de fonds.
  • Personnes en charge de la communication interne d’une organisation (ressources humaines).



La formation se déroulera sur une journée à l’Université de Neuchâtel le 28 avril 2017. Le délai d’inscription est fixé au 27 avril 2017. Le coût de la formation est de 450 CHF. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront acceptées selon l’ordre d’arrivée.
 


Pour plus d’informations et pour les inscriptions, visitez notre page : www.unine.ch/comm-virale. Nous sommes également à votre disposition en cas de questions.
 


Par ailleurs, la quatrième édition de la formation sur le marketing social aura lieu les 9, 16 et 22 juin 2017 (www.unine.ch/marketing-social).

Connexion utilisateur
Se connecter