Intégrer la théorie du changement dans vos projets/programmes

Toutes les formations d’Isango jusqu’à fin avril sont soit reportées, soit proposées à distance. Vous trouverez les informations relatives à chaque formation sur le site d’Isango

 

Formation d'une journée. Trois dates à choix: 27 mars, 29 mai ou 18 septembre. Faites votre choix sur le site d'Isango!

Analyser, anticiper comment les résultats prévus dans nos projets/programmes vont réellement contribuer aux changements souhaités et adapter nos actions tout au long du cycle de projet pour les concrétiser.

 

Objectifs :

A la fin de la formation, vous serez en mesure de :

  • Identifier comment et pourquoi appliquer la théorie du changement dans une démarche de renforcement institutionnel
  • Identifier les principales composantes de la théorie du changement
  • Construire / modéliser une théorie du changement sur la base d’une problématique donnée
  • Identifier les enjeux et difficultés liées au changement
  • Identifier les outils disponibles

Contenu thématique :

  • Concepts de base de la théorie du changement
  • Défis de la gestion du changement
  • Planification du changement
  • Indicateurs de suivi de la mise en œuvre de la théorie du changement
  • Outils pertinents à la théorique du changement
  • Sources de changement

 

Formatrice :

> Murcia Forero Blanca, Formatrice d'adultes FSEA, Master en sciences de l'environnement, expériences projets Colombie, Uzbekistan, Madagascar

 

Organisation :

Formation issue du programme annuel de formation de la FGC proposé en partenariat avec Isango

> Participant·e·s : ouvert au public

> Délai : les délais d'inscription sont généralement de deux semaines avant la formation. 

> Lieu : 27 mars et 29 mai à Genève (la salle de conférence de la FGC) / 18 septembre à Lausanne  (DM-Echange et Mission).

> Plus de détails sur la formation, le prix et les informations pratiques sur le site d'Isango

> Inscriptions sur le site d'Isango

Les organisations membre de la FGC bénéficient du tarif membre (voir conditions de soutien à la formation).