Qui sommes-nous?

Imprimer

Un engagement local pour un monde solidaire!

La Fédération genevoise de coopération (FGC) regroupe une soixantaine d'associations actives à Genève dans la solidarité internationale, la coopération au développement et la sensibilisation et l'information du public sur les relations Nord-Sud. Elle est le partenaire privilégié de nombreuses collectivités publiques genevoises désireuses de s'engager dans la coopération au développement.

La FGC travaille depuis 1966 avec ses associations membres et leurs partenaires pour combattre les inégalités dans le monde et augmenter la liberté de choix des sociétés et des peuples dans leur construction d’un mieux-être économique, social et culturel.

Pour remplir cette mission, la FGC mène deux types d’actions:

  • La coopération internationale au développement avec le Sud: La FGC joue un rôle d’interface entre ses membres, leurs partenaires sur le terrain et les collectivités publiques qui participent au financement des projets dans les pays du Sud et de l’Est.
  • L’information, la sensibilisation et le débat au Nord: la FGC donne régulièrement rendez-vous à ses membres ou au grand public pour débattre des questions Nord-Sud et des pratiques en matière de coopération au développement. Elle développe également des actions de plaidoyer pour promouvoir la solidarité internationale à travers des campagnes de mobilisation ou des publications.
Connexion utilisateur
Se connecter