Sur Léman Bleu: la coopération au développement dans un monde post Covid

Quelle évolution la coopération au développement va-t-elle connaître suite à la crise du Covid-19? Comment les politiques de développement vont-elles être impactées? Quelles sont les conséquences sur le terrain et dans les relations entre ONG genevoises et leurs partenaires locaux? Comment les uns et les autres s'adaptent-ils face à la crise et comment les projets se poursuivent-ils?

Pour répondre à ces questions, l'émission Esprit solidaire du mois de décembre sur Léman Bleu tend le micro à plusieurs expert·e·s de la coopération internationale: Noël Zankone, coordinateur national d'E-Changer au Burkina, Didier Péclard, directeur du Master en études africaines du Global Studies InstituteChristian Frutiger, vice-directeur à la DDC, et en plateau, Catherine Schümperli Younossian, secrétaire générale de la FGC.

Une émission qui s'inscrit dans le prolongement de la table ronde du 15 octobre dernier, en partenariat avec le Global Studies Institute de l'Université de Genève, sur le thème de l'impact de la pandémie sur la coopération.