Save the date : assemblée générale par visioconférence du 10.12.2020 et café-débat du 3.12.2020

Chères organisations membres de la FGC,

Chères amies, Chers amis,

Nous vous annoncions, dans un récent Quoi de neuf, la tenue de notre assemblée générale d’automne le samedi 28 novembre au Palladium. Le Conseil avait prévu une AG statutaire qui devait se poursuivre par un moment festif destiné à nous retrouver après ces quelques mois de semi-confinement et clore ainsi la période quadriennale 2017 – 2020. Au vu de la situation actuelle, nous ne pouvons pas organiser ainsi cette rencontre, nous le regrettons vivement.

Ainsi le Conseil a dû opter pour une assemblée générale en visioconférence qui se tiendra

Assemblée générale de la FGC (visioconférence)

Jeudi 10 décembre de 18h30 à 21h00

L’ordre du jour comporte des points très importants pour la vie de la FGC, outre l’approbation du budget 2021 qui contient de bonnes nouvelles pour la période 2021-2024, une révision partielle des Statuts est à l’ordre du jour qui requiert la majorité absolue de nos membres pour être validée.

La révision du Manuel de la FGC est maintenant terminée. Les principales modifications vous seront présentées lors de cette AG, celles-ci ont notamment un impact sur nos relations mutuelles et sur la manière de présenter vos projets.

L’ordre du jour, les documents de référence et les indications de vote vous seront envoyés deux semaines avant l’AG. Compte tenu de l’importance des points discutés, nous comptons sur votre nombreuse et indispensable présence à l’occasion de cette assemblée virtuelle.

La révision du Manuel a également permis de revoir les formulaires accompagnant les demandes de financement pour les projets de développement, notamment les présentations budgétaires. Afin de vous les présenter dans le détail et de pouvoir répondre à vos questions, nous vous invitons à un

Café-débat – point d’information du secrétariat de la FGC – par visioconférence

Jeudi 3 décembre 2020 à 12h30

Inscription sur le site de la FGC afin de recevoir le lien d’accès : ici

Les dispositions du Manuel de la FGC, ainsi que les nouveaux outils de présentation des dossiers entrent en vigueur le 1er janvier 2021, dès lors si votre association à l’intention de déposer un projet au 1er trimestre 2021, il est impératif que vous utilisiez les nouveaux documents présentés à cette occasion.

En vous remerciant de vous rendre disponibles pour ces deux événements importants dans la vie de la FGC, nous vous adressons, Chères amies, Chers amis, nos salutations les meilleures.

 

Catherine Schümperli Younossian

Secrétaire générale