Programme de formation et d'activités 2021 actualisé

Le programme de formation et d'activités de la FGC pour 2021 a été mis à jour avec de nouvelles propositions pour ce printemps. Ce programme est développé grâce à des partenariats avec le centre Isango et Après - le réseau de l'économie sociale et solidaire. Il offre des occasions de renforcer vos compétences, de développer de nouvelles capacités et de multiplier les échanges avec d’autres organisations romandes actrices de la solidarité internationale ou de l’économie sociale et solidaire.

> Télécharger le programme de formation et d'activités 2021.

 

 

Les ateliers de la com' avec Après

Principale nouveauté: le lancement d'un nouveau cycle des ateliers de la comm’ proposé par notre partenaire Après. Organisées entre 12 et 14 h, les formations sont axées sur des outils pratiques dans des domaines liés à la communication. La première session, consacrée aux étapes fondamentales pour une communication efficace, aura lieu le 11 mai 2021.

Au programme aussi, le mardi 22 juin, l'atelier d'écriture animé par Catherine Dubouloz Chantre, chargée de communication à la FGC: «Rédiger avec impact: des outils pour une écriture percutante».

> Découvrez le programme de formation d'Après

 

Les formations avec Isango

Consultez également l’offre riche et variée du catalogue de formation Isango (accessible au tarif membres pour les organisations de la FGC).

S'agissant des formations internes, les ateliers sur la prévention des comportements sexuels répréhensibles (PCSR) proposés par le FEDERESO se poursuivent afin de vous permettre de mieux comprendre la problématique et à terme d’acquérir des outils pratiques.

Ces sessions en ligne sont proposées jusqu’à fin juin et ouvertes à tous les membres, des organisations et des instances du FEDERESO.

> Retrouvez les dates des prochaines formations.

> Inscriptions ici.

> L'article du Quoi de neuf consacré à la prévention des comportements sexuels répréhensibles.

 

Programme des cafés-débats

Finalement, vous trouverez toutes les dates des cafés-débats, rendez-vous mensuels privilégiés sur des thèmes issus des expériences des organisations membres ou d’intérêts pour les membres de la FGC. Les sessions sont généralement ouvertes au public et ont lieu tous les troisièmes jeudis du mois à la pause de midi, sauf exception.

> Tous les thèmes des cafés-débats.

 

Soutien à la formation

La FGC propose un soutien à la formation à l’intention de ses organisations membres et des instances. La subvention est déterminée en fonction du profil des organisations. Les membres des comités, bénévoles en charge des projets ou salarié·e·s des organisations qui ont moins de 5 ETP, ont accès gratuitement aux formations Isango.

 

> Contact: michaela.buschi@fgc.ch