Le Rapport annuel 2021 est paru

Le Rapport annuel 2021 de la FGC, qui retrace les activités de la Fédération et de ses organisations membres l'année dernière, vient de paraître.

Il est édité dans une nouvelle formule qui marque la première année d’activités de la période quadriennale 2021-2024.

Le rapport annuel est désormais structuré en trois parties :

> la première retrace les activités de la FGC durant l’année écoulée ;

> la deuxième présente l’infographie et la liste des trois plans d’action et des 124 projets de développement, d’information et de partage des savoirs financés en 2021, avec plusieurs focus sur des actions menées dans ces trois domaines, par exemple pour assurer une gestion durable des déchets au Sénégal, soutenir l’autonomie financière des femmes au Burkina ou améliorer la santé des mères et des nouveau-nés au Guatemala;

> la troisième s’attarde sur les données plus institutionnelles, en particulier les contributions reçues de nos partenaires financiers et les comptes ; elle présente également les membres de nos instances bénévoles et l’ensemble de nos organisations membres.

En parcourant ses pages, vous retrouverez aussi les résultats du sondage mené pour évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les projets, la liste des émissions Esprit solidaire sur Léman Bleu, les principaux enseignements du baromètre de la solidarité internationale, les principales données financières et les comptes, ainsi que la contribution des projets soutenus à la réalisation des ODD.

Nous remercions les collectivités publiques qui soutiennent la FGC et par son intermédiaire les projets de nos organisations membres.

Bonne lecture!

Télécharger le Rapport annuel 2021 en PDF