La coopération à l'épreuve du Covid-19: nos pages spéciales dans la «Tribune de Genève»

En partenariat avec la Tribune de Genève, la FGC publie deux pages spéciales dans le quotidien genevois sur ce thème: «La coopération au développement à l'épreuve de la pandémie de Covid-19».

Au sommaire des pages spéciales:

> Un éclairage sur la thématique avec des chiffres sur l'impact de la pandémie.

> «Adaptation et résilience»: l'éditorial de Catherine Schümperli Younossian, secrétaire générale de la FGC, qui salue la réactivité des ONG pour adapter les projets face à la crise.

> «Il faut une mobilisation de tous les acteurs»: l'interview de Christian Frutiger, vice-directeur à la DDC, sur les conséquences de la pandémie sur la coopération et la stratégie de la Suisse en la matière.

> «Quel accès aux soins au temps du virus?»: les organisations membres de la FGC actives dans le domaine de la santé exposent les stratégies mises en place pour continuer à fournir des services de santé aux bénéficiaires.

 

Une publication qui ouvre la réflexion avant la table ronde du 15 octobre 2020, à l'Université de Genève, en partenariat avec le Global Studies Institute: «Covid-19: quel impact sur la coopération au développement?»

 

  • Le 15 octobre 2020, de 18h00 à 20h30
  • Salle B106, Uni Bastions (rue de Candolle 5, 1205 Genève)

 

Il reste des places  inscrivez-vous ici

Toutes les informations figurent sur le site de la FGC.