Des enfants chantent l'éducation

De Port-au-Prince en Haïti à Neuchâtel, de Genève à Goudou au Burkina Faso, 800 élèves ont choisi de défendre le droit à l'éducation en musique. Avec le soutien d'Enfants du Monde, ils ont expérimenté la réalité des artistes tout en s'engageant en faveur d'autres enfants pour qui, aller à l'école, ne va pas de soi.

Parrainés par le chanteur suisse «K», les élèves ont rédigé des chansons sur l'importance d'une éducation de qualité et ont tourné des clips vidéo. A l'heure de l'enregistrement en studio, c'est les yeux brillants et impatients qu'ils entonnaient le premier couplet. Ils sont maintenant en concert en Suisse romande et vendent des CDs avec leurs compositions.

Ce projet d'Enfants du Monde a non seulement permis aux élèves d'en apprendre plus sur les injustices liées à l'accès à l'éducation entre les pays du Nord et du Sud, mais aussi de montrer leur solidarité. Ils se sont investis avec beaucoup de volonté pour faire passer un message clair: chaque enfant a le droit à une éducation de qualité, d'où qu'il vienne et où qu'il vive.

Le prochain concert aura lieu à La Chaux-de-Fonds le 22 juin à 19h à la salle Ton sur Ton.