Catherine Schümperli entre à la Commission consultative de la coopération internationale

Lors de sa séance du 27 novembre 2019, le Conseil fédéral a procédé aux nominations des membres des commissions extraparlementaires pour la période 2020-2023, dont la Commission consultative fédérale de la coopération internationale (CCCI).

La secrétaire générale de la FGC, Catherine Schümperli Younossian, a été nommée au sein de cette commission.

 

Assister le Conseil fédéral

Présidée par l’ancien Conseiller aux Etats Felix Gutzwiller (PLR/ZH), la Commission consultative de la coopération internationale compte 14 membres, dont six représentant·e·s des ONG, quatre de l’économie et trois des milieux académiques. Pietro Veglio, président honoraire de la FOSIT, la fédération tessinoise de coopération, a également été confirmé dans cette commission, où il siège depuis 2014.

La CCCI examine notamment les buts, les priorités et la conception globale de la coopération, assiste le Conseil fédéral pour toute question ayant trait à la coopération internationale, à la coopération au développement, à l’aide humanitaire et à la coopération avec les États d’Europe de l’Est ; la commission consultative peut également soumettre ses propres propositions.

Le Conseil de la FGC a pris connaissance avec la plus grande satisfaction de la nomination de Catherine Schümperli Younossian au sein de la commission.