«360° sur le monde» présente au Café communautaire de la Maison onésienne

L'installation de réalité virtuelle 360° sur le monde était présente au Café communautaire de la Maison onésienne du mardi 21 janvier au jeudi 23 janvier 2020, dans le cadre d'activités et d'expositions autour des thématiques de l’alimentation durable et de la solidarité internationale.

La manifestation «Pour un monde plus équitable» était organisée conjointement par le Service urbanisme et développement durable et le Service jeunesse et action communautaire de la Ville d’Onex.

 

Cette installation a permis au public, essentiellement composé de jeunes, de s'immerger dans des projets de développement à travers des vidéos de réalité virtuelle, offrant aux spectateurs et spectatrices des informations sur des projets d'organisations membres, soutenus par la FGC et donnant des pistes concrètes d’engagement au quotidien afin de devenir des citoyen·ne·s acteur·trice·s du changement.

 

 

L'installation est animée par un groupe de jeunes bénévoles motivés, qui ont permis à une cinquantaine de personnes de visionner les vidéos proposées.

Pour en savoir plus: 360° sur le monde: immergez-vous dans des projets de développement