Genève, l'esprit solidaire - Livre des 50 ans de la FGC

Date: 
24/01/2017 - 18:00 - 20:00
Lieu: 
Café la Réplique, rue du Temple 5, Genève
Imprimer

A l’occasion de son 50e anniversaire, la Fédération genevoise de coopération (FGC) publie aux éditions Slatkine un livre qui relate un demi-siècle de solidarité internationale et trace la voie pour les années à venir.

Genève, l’esprit solidaire

Le lancement a eu lieu le mardi 24 janvier au Café de la Réplique du Théâtre Saint-Gervais à 18h - rue du Temple 5 à Genève.

La publication évoque l’histoire des associations, donne la parole à celles et ceux qui ont jalonné son parcours et illustre une sélection de projets, tant ici qu’au Sud, qui ont façonné 50 ans de coopération genevoise avec le reste du monde.

"Nous sommes le 14 décembre 1966. Dix hommes et six femmes représentant une douzaine d’ONG sont attablés au Café du Boulevard, leur QG habituel au boulevard Georges-Favon. Depuis un an et demi, c’est autour de ce qu’elles appellent la « Table Ronde » que ces personnes se retrouvent. (...) Ces associations viennent d’horizons divers, mais elles ont un objectif commun : coordonner leurs efforts pour une aide plus efficace. Ce jour-là, c’est leur dernière Table Ronde. Les rencontres informelles, les débats passionnés et les échanges de bonnes pratiques vont prendre une nouvelle dimension. En cette fin d’année 1966, (...) les 12 organisations décident de sceller officiellement leur destin en créant la Fédération genevoise de coopération avec le Tiers-Monde (FGCTM), qui deviendra FGC en 1972. (...) L’aventure solidaire se formalise, elle perdure depuis 50 ans…"

COMMANDEZ L'OUVRAGE ICI : https://www.slatkine.com/fr/editions-slatkine/70156-book-05210795-9782832107959.html


Extrait de l’ouvrage rédigé par Elena Sartorius et qui peut être commandé à la FGC: fgc@fgc.ch


Connexion utilisateur
Se connecter