Conférence publique: Violence, comment en sortir?

Date: 
06.02.2017
Lieu: 
CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois), Rue du Bugnon 21, Lausanne. À l'auditoire Jéquier-Doge


En partenariat avec le CHUV, le Service de la santé publique et Eirene Suisse, la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération) a le plaisir de vous inviter à la conférence « Violence, comment en sortir ? »,avec la participation exceptionnelle de Charles Rojzman, fondateur de la thérapie sociale. Celle-ci aura lieu le lundi 6 février 2017, de 17h00 à 18h45, au CHUV de Lausanne (auditoire Jéquier-Doge). Entrée libre, sur inscription à info@fedevaco.ch jusqu’au 31 janvier 2017.
 
Expérimentée dans différents contextes, cette approche transdisciplinaire permet de traverser les haines et les peurs, y compris dans des pays comme le Rwanda où les séquelles du génocide sont encore vives. A l’initiative d’Eirene Suisse, plusieurs animateurs ont été formés et supervisés à cette méthode par M. Rojzman. Devenus spécialisés en « thérapie sociale », ils ont par la suite initié un processus de réconciliation au sein de leurs villages. Réunissant des rescapés et des anciens criminels ayant reconnu leurs fautes et purgé leur peine, 12 groupes de parole ont été mis sur pied. Les ennemis d’antan acceptent désormais de se parler, de vivre à nouveau ensemble malgré toutes les difficultés.
 
En compagnie d’autres intervenants, Charles Rojzman viendra partager avec vous ses nombreuses expériences de thérapie sociale. Réservez d’ores et déjà cette date dans vos agendas !
 
Plus d’infos sur le flyer ci-joint ou sur la page de l’événement Facebook.