Café des AM : 2017 Année du Tourisme durable

Date: 
27/04/2017 - 12:30 - 13:45
Lieu: 
Salle de conférence FGC, Rue Amat 6, Genève
Imprimer

2017 a été proclamée Année internationale du tourisme durable pour le développement par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le tourisme figure également parmi les cibles de trois des ODD, à savoir l’ODD 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ; l’ODD 12 : Établir des modes de consommation et de production durables ; et l’ODD 14 : Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

A l'occasion de ce Café des AM nous accueillerons, l’association Tourism for Help, qui œuvre depuis plus de dix ans au développement d’un autre tourisme, et qui a choisi de travailler sur la notion de tourisme responsable (voir article ci-dessous). Nous accueillerons également à cette occasion d'autres organisations actives sur cette thématique.

« Le fait que l’ONU ait proclamé 2017 Année internationale du tourisme durable pour le développement représente une opportunité unique d’accroître la contribution du secteur du tourisme aux trois piliers de la durabilité, l’économique, le social et l’environnemental, tout en attirant l’attention sur les véritables dimensions d’un secteur qui est souvent sous-évalué » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai,

C'est donc l'occasion de faire part de vos expériences et de prendre part à la réflexion, notamment sur les enjeux liés  à nos projets de développpement qui sont en lien avec le tourisme.

Apportez votre pic-nique et rejoignez nous jeudi 27 avril prochain à 12h30 à la salle de conférence de la FGC !

Connexion utilisateur
Se connecter