Café-débat du 28 mai 2020 : la gestion administrative des ONG dans le contexte de la pandémie - visioconférence

Date: 
28.05.2020 12:30
Lieu: 
Vidéoconférence

Comment tenir une Assemblée générale dans le contexte de la crise sanitaires ? Quelles mesures de soutien économique sont applicables aux ONG ? Rendez-vous en ligne le 28 mail prochain de 12h30 à 14h00 pour échanger sur la gestion administrative des ONG dans le contexte du COVID-19.

Dans ce contexte de crise sanitaire, les organisations non gouvernementales (ONG) se trouvent confrontées à de nouveaux défis pour pouvoir faire face à la situation et répondre aux obligations institutionnelles qui demeurent.

La FGC vous propose de faire le point sur les différentes mesures proposées par les autorités publiques qui s’appliquent à la gestion administrative des ONG. Nous aurons le plaisir d’avoir à cette occasion les témoignages d’organisations membres et d’un représentant du Conseil, qui ont mis en pratique certaines démarches.

>       Introduction et modération : Michaela Büschi, coordinatrice du partage des savoirs, FGC

>      Quelles sont les mesures applicables aux ONG ? Commentaires à partir du document du FEDERESO (ci-dessous) qui résume les informations disponibles : Florian Tissot, secrétaire exécutif, FGC

>     Témoignages : 

  • L’organisation d’une assemblée générale par visioconférence : Clarita Martinet, secrétaire générale, ASED
  • Demande de prêt : Pierre Olivier, président Association Actions-durables et membre du Conseil de la FGC
  • Mise en oeuvre du chômage partiel des employés (RHT - réduction des horaires de travail): Norberto Duraes, chargé d’administration et RH, Terre des Hommes Suisse

>     Questions et échanges

Afin de préparer cette rencontre, nous vous invitons à prendre connaissance du document résumé développé par la coordinatrice du du FEDERESO (ci-desous).

Si vous souhaitez participer à ce café-débat en ligne, merci de vous inscrire en écrivant un mail à michaela.buschi@fgc.ch.

Les personnes inscrites recevront un lien et un code d'accès qui leur permettra de se connecter et de participer à la séance par vidéoconférence à partir de leur ordinateur ou smartphone.