Café-débat du 26 mars : dix ans d'appui aux communautés burkinabés, expériences et bonnes pratiques

Date: 
26.03.2020 12:30
Lieu: 
Salle de conférence FGC, Rue Amat 6, Genève

Préserver la mémoire et les savoir-faire liés à la mise en place, dans une province du Burkina Faso, de zones communautaires de faune, de valorisation de produits tels que le miel ou le beurre de karité, de production des plants et reboisement.

Après dix ans d'activités dans la région est du Burkina Faso, l'ADAP (Association pour le développement des aires protégées) a tiré les enseignements de ses activités en partenariat avec l'AFAUDEB (Association Faune et Développement au Burkina) et capitalisé les expériences des collaborateurs et collaboratrices ayant conduit les projets vers des résultats reconnus par diverses récompenses.

L'ADAP publie à cette occasion une brochure qui expose les résultats de son projet de capitalisation sur l’établissement d’aires protégées communautaires, le développement de produits forestiers et le renforcement des compétences locales par l’alphabétisation.

L'association vous invite au café-débat du jeudi 26 mars pour vous présenter cette publication.

Venez participer à la discussion et partager vos expériences sur les questions relatives aux partenariats et à la démarche de capitalisation. Apportez votre pique-nique et rejoignez-nous, le jeudi 26 mars prochain à 12h30, à la salle de conférence de la FGC.