Café-débat du 14 novembre 2019 : Genre et égalité, comment les ONG abordent la question? Suivi du spectacle «Nazali Lokola Yo»

Date: 
14.11.2019 18:00
Lieu: 
La Parfumerie, 7 chemin de la Gravière 1227 Les Acacias – Genève

Afin d’échanger sur les diverses expériences des associations en lien avec la question du genre et de l'égalité dans le cadre de leurs projets, la FGC et la Ville de Genève (DGVS) vous convient à une discussion le jeudi 14 novembre de 18h à 19h00, au Théâtre de la Parfumerie.

Ce débat aura lieu en introduction du spectacle Nazali Lokola Yo (Je suis comme toi) de la compagnie Théâtre des Intrigants (RDC), soutenue par l'ASSOTIC. Ce spectacle propose de questionner les rapports entre hommes et femmes à Kinshasa, en RDC et dans le monde. Au moment où le gouvernement congolais vient de publier au journal officiel la ratification du protocole de Maputo, qui énonce spécifiquement les droits des femmes en Afrique, Nazali Lokola Yo raconte les difficultés quotidiennes des femmes de Kinshasa et de la RDC.

Cette soirée sera l'occasion de découvrir le travail des associations autour des questions de genre et d'égalité, plus particulièrement celles qui sont actives en RDC. Les membres des associations présentes pourront également échanger leurs expériences.

Nazali Lokola Yo poursuit l'aventure artistique de la première pièce Nazali Kinshasa, qui avait tourné en Suisse romande en 2017. Cette pièce avait été un grand succès et avait donné lieu à une soirée spéciale pour la Journée Genève solidaire 2017 consacrée au thème de la culture, levier de développement.

 

 

Déroulement de la soirée :

> 18h00 - 19h00: Discussion avec Michel Faure pour l'ASSOTIC; Maguy Kalomba, comédienne de la troupe des Intriguants et Tessa Cerisier de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté.

> 19h00 - 19h45: Verrée et réseautage avec les associations actives en RDC (offert par la Ville de Genève).

> 20h00 - 21h30: Spectacle Nazali Lokola Yo, Compagnie Théâtre des Intrigants (RDC).

Modération : Jesusa ONA, responsable égalité des chances HES-SO Genève et consultante indépendante.

Discussion: entrée libre
Spectacle : les places sont à 25.- plein tarif, 20.- AVS et Pass théâtre, 15.- AI, chômeurs, professionnels, 10.- vingt ans /vingt francs. 

La FGC met quelques places à disposition des membres de ses instances et de ses associations, en cas d'intérêt merci de vous inscrire auprès de michaela.buschi@fgc.ch